


Le Château Chevron Villette, situé à Gonfaron, a été nommé ainsi pour rendre hommage aux générations précédentes qui ont toutes, au cours des huit derniers siècles, contribué à l’écriture de l’histoire extraordinaire de la famille. Les variétés traditionnelles de Grenache, Cinsault, Rolle et Syrah sont cultivées sur ces 25 hectares, selon des méthodes de culture biodynamique et des cycles lunaires. L’utilisation d’infusions biodynamiques, de terres labourées avec des chevaux, de gammes fleuries et de ruches au milieu des vignes stimulent les interactions naturelles de l’écosystème et permettent d’établir un vignoble souverain, diversifié et vivant.


Le Château de la Sauveuse est situé à Puget-Ville, en plein cœur du triangle d’or de l’appellation Côtes de Provence. Baigné de soleil et influencé par la mer Méditerranée toute proche, ce vignoble bénéficie d’un climat idéal. Les 90 hectares de vignes sont composés de Syrah, Grenache, Cinsault, Mourvèdre, Carignan, Cabernet, Rolle et Ugni blanc. L’agriculture biologique et les petits rendements (35 hectolitres à l’hectare) font que les vins élaborés au Château de la Sauveuse sont en totale harmonie avec la nature.


Fruit d’une rencontre entre Marnix Engels – courtier en vins néerlandais – et Guillaume de Chevron Villette – producteur de vins provençaux – le vignoble de Camparnaud s’étend sur une vingtaine d’hectares et est cultivé en terrasses. Ce paysage typiquement méditerranéen de terrasses en pierres sèches et d’oliviers est récolté sur les cépages Tibouren, Grenache, Rolle Cinsault et Syrah, tous cultivés selon des méthodes d’agriculture durable.

