N o s C h â t e a u x

Nos vins incarnent le charme vibrant et la complexité de notre vignoble historique, exhibant l’équilibre et l’élégance révélateurs de ce terroir unique. Profitez de la grande variété de saveurs et d’expériences que nos vins vous apportent, à vous et à vos proches.

C h â t e a u R e i l l a n n e

Plus de 200 hectares de vignes composent le domaine du Château Reillanne, bordé par le Massif des Maures et réchauffé par le soleil, au cœur de la Plaine des Maures et du domaine Natura 2000. Les cépages traditionnels de Grenache, Cinsault, Rolle Tibouren et Syrah donnent des vins particulièrement fins qui expriment la singularité de la plaine de Reillanne, typique du centre du Var, région actuellement reconnue par l’Institut National de la Qualité et des Origines. La biodiversité y est privilégiée en permanence. Les pratiques culturales sont sous certification « Terra Vitis ».

C h â t e a u C o l b e r t C a n n e t

L’aristocratie du Cannet joue un rôle important dans la production de vins de Provençaux depuis le 13e siècle. Les descendants de la famille Colbert exploitent ce domaine depuis des siècles. Le vin produit dans ce vignoble ancestral de 80 hectares, cultivé selon des méthodes d’agriculture durable, est régulièrement médaillé depuis 1926. Au cœur du Cannet des Maures, ces vins élégants ont une belle longueur et une bonne saveur, typiques des sols argilo-calcaires de cette zone.

C h â t e a u M a r o u i n e

Sur le vignoble du Château Marouine situé à Puget-Ville, 15 hectares de vignes plantées en coteaux argilo-calcaires sont cultivés en biodynamie. Le choix de cultiver de nombreux cépages différents permet d’exprimer un large éventail de la complexité aromatique et de l’élégance de ce terroir unique.

C h â t e a u C h e v r o n V i l l e t t e

Le Château Chevron Villette, situé à Gonfaron, a été nommé ainsi pour rendre hommage aux générations précédentes qui ont toutes, au cours des huit derniers siècles, contribué à l’écriture de l’histoire extraordinaire de la famille. Les variétés traditionnelles de Grenache, Cinsault, Rolle et Syrah sont cultivées sur ces 25 hectares, selon des méthodes de culture biodynamique et des cycles lunaires. L’utilisation d’infusions biodynamiques, de terres labourées avec des chevaux, de gammes fleuries et de ruches au milieu des vignes stimulent les interactions naturelles de l’écosystème et permettent d’établir un vignoble souverain, diversifié et vivant.

C h â t e a u d u H a u t R a y o l

Ce vignoble de 22 hectares situé au cœur du triangle d’or ensoleillé de l’appellation Côtes de Provence, entre Cuers, Pierrefeu et Puget-Ville, a été reconverti en agriculture biologique en 2010. Ce terroir spécifique produit des vins généreux, riches, pleins de saveurs.

C h â t e a u d e l a S a u v e u s e

Le Château de la Sauveuse est situé à Puget-Ville, en plein cœur du triangle d’or de l’appellation Côtes de Provence. Baigné de soleil et influencé par la mer Méditerranée toute proche, ce vignoble bénéficie d’un climat idéal. Les 90 hectares de vignes sont composés de Syrah, Grenache, Cinsault, Mourvèdre, Carignan, Cabernet, Rolle et Ugni blanc. L’agriculture biologique et les petits rendements (35 hectolitres à l’hectare) font que les vins élaborés au Château de la Sauveuse sont en totale harmonie avec la nature.

C h â t e a u d u T h o u a r

Le Château du Thouar est un vignoble de 40 hectares, propriété de la famille Lavaud depuis trois générations, situé dans le domaine du label Côtes de Provence Fréjus. Guillaume de Chevron Villette a repris en 2006 et restructuré plus de 70% du domaine, auparavant reconverti en agriculture biologique en 1999. L’influence maritime fait ressortir les caractéristiques de ces terroirs qui produisent des notes légèrement épicées et salées dans les vins.

C h â t e a u C a m p a r n a u d

Fruit d’une rencontre entre Marnix Engels – courtier en vins néerlandais – et Guillaume de Chevron Villette – producteur de vins provençaux – le vignoble de Camparnaud s’étend sur une vingtaine d’hectares et est cultivé en terrasses. Ce paysage typiquement méditerranéen de terrasses en pierres sèches et d’oliviers est récolté sur les cépages Tibouren, Grenache, Rolle Cinsault et Syrah, tous cultivés selon des méthodes d’agriculture durable.

D o m a i n e d e l ' A b b a y e

Le Domaine de l’Abbaye, entouré de terrasses, était autrefois relié à l’abbaye du Thoronet fondée au XIIIe siècle. A cette époque, les moines cultivaient la terre. En 1990, la Cuvée Clos Beylesse est la première à être classée 3 étoiles par le Guide Hachette en France. La sélection de ce flacon bleu anti-UV met en évidence notre engagement sans compromis pour le rosé de haute qualité.

A b b a y e d e F o n t f r o i d e

L’abbaye de Fontfroide est l’une des plus grandes abbayes cisterciennes de France. Seule et magnifique dans le silence habité de la garrigue, elle offre aux jeux du soleil ses belles pierres ocres et roses. A l’intérieur, l’art et la musique ont trouvé une éternelle source d’inspiration…