N o t r e h i s t o i r e

Les Chevron Villette arrivent dans le Var grâce à l’union de Pierre Joseph de Chevron Villette et Marie de Colbert-Cannet, les grand-parents de Guillaume.
 
Les Colbert sont les derniers représentants de la seigneurie du Cannet, qui exploite le domaine vinicole depuis des siècles.
 
Notre credo familial « In arduis stat » – Debout dans l’adversité – a été un principe directeur de notre famille depuis des siècles.
Notre histoire

C o m m e n t t o u t a c o m m e n c é

Nos racines

P l u s d e O n z e d é c e n n i e s d ' h i s t o i r e

1189

Le commencement

L’histoire débute par l’union de deux familles de la noblesse savoyarde, les Chevron et les Villette

1919

Construction du vignoble

Pierre Joseph de Chevron Villette, le grand-père de Guillaume est le premier à planter des vignes sur le domaine de Reillanne. 

1956

Héritage

Le père de Guillaume, Bernard de Chevron Villette, s’installe au Château Reillanne. À cette époque, les terres sont cultivées en polyculture avec seulement 8 hectares de vignes.

1975

Développement

Bernard de Chevron Villette contribue largement à la création de l’appellation Côtes de Provence et à son développement. La propriété compte déjà 60 hectares de vignes.

1983

Nouvelle ère

Guillaume reprend le domaine. Ayant hérité de la passion familiale, il affiche sa volonté d’être vigneron. Passionné d’écologie, il restructure le vignoble en palissage et en agriculture raisonnée en supprimant les engrais chimiques et en diminuant les herbicides, insecticides et pesticides.

Aujourd'hui

Engagement

Guillaume de Chevron Villette, entouré d’une équipe dynamique et toujours prête à relever les défis, continue à écrire l’histoire avec de nouveaux projets novateurs.
Au service d’une signature référence des vins de Provence en cave particulière, construite autour de valeurs familiales, environnementales, culturelles, sociales et entrepreneuriales. Guillaume est passionné par son métier et assure avec fierté la continuité de l’histoire de la famille Chevron Villette, bâtie avec détermination et audace.

Philosophie et savoir-faire

E n p l e i n e c o n s c i e n c e d e s o n e n v i r o n n e m e n t

Si l’histoire et la tradition sont au cœur des préoccupations de Guillaume, son engagement environnemental et sociétal est pour lui un combat passionné qu’il mènera jusqu’au bout. Il nous confie « Je souhaite laisser la terre que l’on m’a confié encore plus propre après mon passage. »

Si l’histoire et la tradition sont au cœur des préoccupations de Guillaume, son engagement environnemental et sociétal est pour lui un combat passionné qu’il mènera jusqu’au bout. Il nous confie « Je souhaite laisser la terre que l’on m’a confié encore plus propre après mon passage. »

Nos châteaux

U n e p a l e t t e d e t e r r o i r s e n C ô t e s d e P r o v e n c e

Notre équipe

R e n c o n t r e z l e s p e r s o n n e s c l é s

Guillaume de Chevron Villette

Vigneron récoltant et propriétaire

Benoît Ab-Der-Alden

Directeur d’exploitation

Fabrice Claudel

Directeur Commercial chd

Claude Migliorini

Directeur Commercial GD